arnaud courilleau | etudiant en art appliqué
Projet "Mesure/Démesure"



Voici ci-dessus une petite partie des schémas, croquis et maquette explicatifs permettant de comprendre ma borne de signalisation.
Projet: "Mesure/Démesure
2016
Le projet consitait à réaliser une production à la fois
mesurée et extravagante.
En respectant certaines contraintes:
-Notion principale : “la disproportion”
-Contexte : Cyria entreprise de design urbain
-Piste choisie : “S’ inspirer pour en changer la fonction”
Le Principe de ce projet était de réaliser une production à la fois mesurée et extravagante.
J'ai choisi d'orienter mon contexte vers le design urbain, car je trouve que ce thème s'assimile bien au mobilier urbain, et permet de créer du mobilier d'extèrieur. Je pense que la démesure au sein d'une production a besoin d'espace. Elle permet ainsi d'attirer le regard des passants sur ces réalisations sortantes de l'ordinaire. J'ai choisi l'entreprise Cyria pour leurs productions aux couleurs sobres et aux formes avangardistes, ainsi que l'univers végétal que l'on retrouve souvent dans leurs créations.
L'idée:
est une borne de signalisation à l’aspect extravagant. Elle banalise le sens et les limites de circulation tout en apportant un côté esthétique à la ville, grâce à son aspect végétal inspiré d’une branche d’arbre, où chaque ramification sert de pot de fleurs. En plus de ces fonctionnalités, nous pourrions imaginer un système d’éclairage par leds sous chaque ramification qui permetterait de remarquer ces balises de nuit.