top of page

Projet "Manger sur le pouce" n°2

 

 

Voici ci-dessus une petite partie des schémas et croquis explicatifs du mode de fonctionnement de ce plateau à salade.

PROJET: Plateau repas subway

2015

Le  projet consistait à créer une production permettant aux personnes pressées de manger leur repas

sur le pouce.

 

En respectant certaines contraintes:
                -Notion principale: Transporter, conserver
                 et manger de manière efficace 
                -Contexte : Le Métro
                -Marque : restauration rapide Subway
                -Piste : Optimiser le temps de trajet des passagers

 

Après avoir analysé cette notion j'ai remarqué que la base de cette thématique était une idée de gain de temps. Le principe étant de transporter sa nourriture et de la manger de manière efficace.

De cette réflexion pour travailler sur l'idée de manger pratique, manger rapide, j' ai choisi d'orienter mon contexte sur le métro, car c'est un lieu de haute fréquentation où les usagers sont pour la plupart assez pressés.

 

De cela j'ai dû choisir une marque de restaurant pouvant avoir besoin de production visant le transport et la restauration rapide.

C'est donc de manière assez évidente que j'ai opté pour la marque Subway qui concordait parfaitement avec l'univers du métro et de la restauration rapide.

Premièrement parce que la plupart de leurs clients cherchent un repas à manger sur le pouce, et deuxièmement parce que leur univers de restaurant  s'accorde avec l'univers du métro, Subway signifiant en français métro.

Pour la suite de mon projet, je me suis concentré sur le problème que rencontraient les passagers prenant le métro aux heures des repas. L'objectif étant d'optimiser leur temps de trajet  et de repas de manière pratique.

 

Après plusieurs recherches d'esquisses, j'ai retenu une production qui me parraissait intérresante à  développer et pertinente avec le reste de mon projet.

 

L'idée:

Le plateau repas s’adapte aux besoins des restaurants subway .Le plateau est refermable grâce à un pied amovible dépliable et extensible  qui permet de le stabliser dans le métro en le plaçant entre les jambes. Le couvercle ne prend pas de place car il est placé dessous le plateau pour optimiser l'espace dans le métro.

© 2015 par Arnaud courilleau, étudiant en art appliqué avec Wix.com

  • Twitter B&W
  • LinkedIn B&W
  • Facebook B&W
  • Google+ B&W
bottom of page